16 Secrets Pour un Visage de Star.

Comme vous le savez il est tout à fais conseillé de faire un gommage sur le visage et le corps une à deux fois par semaine, ansi qu’un masque pour le visage une à deux fois par semaine. On trouve toute sorte de gommages et de masques dans les grandes surfaces, en pharmacies et en boutiques Bio, mais sont t’ils vraiment efficaces? Et surtout  y-a-t’il un bon rapport qualité prix?

Alors voici quelques recettes qui vous feront le plus grand plaisir, que ce soit des plaisirs gourmands où des plaisirs beauté à petits prix. Foncez en cuisine et vous m’en direz des nouvelles.

Les masques:

Ne pas oublier de toujours laisser poser un masque 20 minutes, sauf ceux a l’argile qu’il faut enlever avant qu’ils soient totalement secs.

Pour les Peaux normales:

  • Prenez une pêche et un abricot bien mûrs, épluchez les et écrasez les à l’aide d’une fourchette et bien mélanger. Laissez posé 20 minutes et rincez à l’eau fraîche.
  • Mélangez une cuillère à café de miel avec deux gouttes d’huile essentielle de lavande et une goutte d’huile essentielle de géranium. Laissez posé 20 minutes puis rincez a l’eau tiède.

Pour les Peaux sèches:

  • Mixez une tranche de melon vert avec une cuillère à café de miel. laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
  • Mélangez un quart d’avocat bien mur avec une cuillère à café de yaourt entier. Laissez toujours poser 20 minutes et rincez à l’eau froide.

Pour les Peaux grasses:

  • Bien mélanger deux cuillères à soupe de crème fraîche avec un demi jus d’orange, laissez 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.
  • Une cuillère à soupe d’huile végétale pour quatre cuillères à soupe d’argile surfine, verte ou blanche. Rincez avant que ce ne soit sec à l’eau tiède.

Pour Peaux mixtes:

  • Mixez une banane puis appliquez la sur les parties sèches du visage, puis mixez un quart d’ananas à appliquer sur le reste du visage. Laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Pour ce qui est des gommages, j’ai toujours préféré celui au miel et au sucre pour le visage, il fait des merveilles et éclairci le teint.

Essayez également pour le corps mon gommage maison, mélangez une poignée de gros sel avec un temi verre d’huile d’olive et 5 gouttes d’huile essentielle d’ylan ylang, bien masser en petits cercles de bas en haut du corps, puis rincez.

Passons aux lotions.

Les lotions faites maison sont très faciles à faire et surtout très économiques. A pulvériser sans limites!

Peaux normales:

Prenez une poignée de feuilles de mélisse séchées pour un demi litre d’eau, faire bouillir pendant 3 minutes et laisser infuser 15 minutes. Placez la lotion au frigidaire, elle se conserve 3 jours.

Peaux sèches:

Faites bouillir durant 5 minutes une demi cuillère à café de camomille pour un quart de litre d’eau. Laissez refroidir puis placez la lotion au frigidaire. Elle se conserve 1 semaine.

Peaux grasses:

Faire une tasse de thé vert très fort, ajoutez y quelque gouttes de citron. Cette lotion est très rafraîchissante. Elle se conserve également 1 semaine au frigidaire.

Peaux mixtes:

Mélangez 6 cuillères à soupe de jus de concombre avec 1 cuillère à soupe d’eau de rose et 1 cuillère à café de jus de citron. Cette lotion se conserve aussi pendant une semaine au frigidaire.

Voilà pour les masques et les lotions, vous n’avez qu’à choisir le masque et la lotion qui conviennent à votre type de peau et à vous de jouer.

Je rajoute mes deux astuces hyper connues et vraiment efficaces contre la fatigue des yeux.

  • Ebouillantez les sachets de thé où de camomille, les laisser tiédir avant de les placer au frigidaire pendant dix minutes. Ensuite appliquez les sur les yeux durant 15 minutes. 
  • Pendant la pause d’un masque laissez poser sur les yeux un cotton imbibé d’eau florale de camomille ou de bleuet. Ou deux rondelles de concombre.

Pendant que vous vous chouchoutez, installez vous confortablement et profitez en pour écouter une musique relaxante et faites des exercices de respiration et et détendez vous.

Avec tout ceci, en 15 minutes vous aurez rechargé vos batteries pour plusieurs jours.

Anne-Laure Tessonneau

 

SHARE
Anne-Laure Tessonneau travaille sur l'hygiène vitale, l'éducation alternative, la psychologie et les entretiens naturopathiques depuis plus de 10 ans. Après avoir vécu et appris dans différents pays, en Asie, en Europe ainsi qu'aux Caraïbes, Anne-Laure vous fait partager son engouement pour une vie plus saine et sereine. Basée sur Paris, elle consulte en cabinet, à domicile et en ligne. Fondatrice du blog lasanteetlesplantes.com, elle est également auteure de différents articles publiés sur des sites de santé comme Greenweez (Weezlife), ainsi que d'un livre sur les soins naturels de l'enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here