Un Régime Sans Contrainte Pour Trouver Son Poids Idéal

Notre alimentation est un facteur essentiel à notre bonne santé! L’industrialisation a fait de nos habitudes alimentaires un vraie désastre pour notre santé.

Trop de sucre, trop de graisse, trop de carbone, trop de sel, Pas assès de fibres et céréales complètes. Ce qui nous ramène a une trop grande consommation de produits manufacturés. Ce qui signifie, kilos en trop.

Les principes de base pour un bon Régime, commencent par la diminution des calories! Le corps est comparable à une machine, plus il a de surplus calorique plus il s’encrasse. Donc pour simplifier on va dire:  moins de calories = nettoyage corporel efficace et bonne énergie physique.

Ensuite il est prouvé scientifiquement que les végétariens ont beaucoup moins de cancers et de maladies dégénératives que les carnivores. Normalement il a été découvert que l’être humain a besoin de seulement 130g de protéines animales par semaine!! Oui oui, par semaine, et non par jour!!

Alors en faisant le calcul de tout ce qui contient des protéines animales, oeuf, fromage, viandes, poissons, crustacés, produits laitiers… et bien tout ceux-ci rassemblés ne doivent pas dépasser 130g par semaine, pour ne pas encrasser l’organisme.

Si cette méthode vous parez impossible du à vos habitudes alimentaires, essayez de manger de la viande seulement le week-end! Comme le faisaient nos grand-parents!

Bien sur, il en va de bonne logique si je vous indique qu’il faut manger le plus de fruits et légumes frais possible par jour! Les fibres font parties de l’essentiel pour être en bonne santé.

Préférez des aliments biologiques quand il s’agit des fruits et des légumes, ainsi que des céréales!

Mieux vaut manger des crudités au repas du midi, des fruits entre les repas, (jamais en fin de repas, car leur digestion est beaucoup plus rapide que le reste de la nourriture, ce qui cause des fermentations, du à la création d’ammoniac qui engendre des ballonnements, et autres désagréments digestifs, sans parler que l’ammoniac empoisonne le corps si il dépasse la dose tolérée!), manger des protéines végétales également aux repas du midi, des céréales complètes midi et soir et préférer les légumes cuits le soir.

Manger tardivement le soir, empêche le corps de bien digérer et de dormir paisiblement. Ce qui cause des troubles du sommeil et du stockage graisseux!

Il est préférable de manger 2 à 3 heures avant l’heure du couché.

Les aliments à ne pas manquer sont: le thé qui est une boisson de longévité, anti radicaux libres et un puissant antioxydant. Ensuite vient le gingembre aux verrues antalgiques, anti-inflammatoire et anticoagulant, il est très utilisé contre les intoxications dans la cuisine asiatique en antillaise. mangez des pommes, ça vous parais peut être pathétique mais c’est vraie!!! La pectine fait  des miracles contre le cancer du colon et le cholestérol. Le riz complet est bourré d’antioxydants, il en compte 70 a son actif!!!! Les baies doivent faire parties de votre alimentation car elles sont plus efficaces que l’aspirine ou le paracétamol.  Les crucifères sont très satisfaisants contre les cancers . Mais le plus de l’alimentation sont les algues!! Elles sont le principe même de la beauté et de la longévité.

Evitez le café, préférer le thé vert ou blanc, ainsi que la chicoré. Ne vous privez pas de votre café du matin, si t’elle est votre habitude gardez là. Nous pouvons boire 1 à 2 tasses de café par jour.

Avec ce type de régime il n’y a aucune carence alimentaire et vous vous sentirez en pleine énergie pour toute la journée! Si vous avez quelques kilos en trop, ils disparaîtrons en un clin d’oeil! C’est un “régime” très simple et sans contraintes. Juste éviter les abus et savoir comment profiter des bénéfices des aliments.

Anne-laure Tessonneau

 

SHARE
Anne-Laure Tessonneau travaille sur l'hygiène vitale, l'éducation alternative, la psychologie et les entretiens naturopathiques depuis plus de 10 ans. Après avoir vécu et appris dans différents pays, en Asie, en Europe ainsi qu'aux Caraïbes, Anne-Laure vous fait partager son engouement pour une vie plus saine et sereine. Basée sur Paris, elle consulte en cabinet, à domicile et en ligne. Fondatrice du blog lasanteetlesplantes.com, elle est également auteure de différents articles publiés sur des sites de santé comme Greenweez (Weezlife), ainsi que d'un livre sur les soins naturels de l'enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here