Barres Énergétiques Maison sans Gluten, ni Produits Laitiers!

Une petite barre à emporter partout, pique nique, sport, école, voyage… c’est super, mais c’est encore mieux si elle est bonne pour la santé! On trouve toute sorte de barre énergétique dans le commerce, en regardant les étiquettes de plus prêt, on y trouve:

  • graisse saturée
  • sucre raffiné
  • gluten
  • sel

Et j’en passe. Alors une recette maison saine, et sans reproche, c’est par ici:

Ingrédients:

1/2 tasse de graines de lin

1/2 tasse de graines de tournesol

1/2 tasse de graines de sésame

2 cuillères à café de chocolat noir en poudre sans sucre

une poignée de dattes fraiches (sèches à défaut)

une poignée de raisins secs

une poignée de figues sèches

une cuillère à café d’extrait de vanille liquide

Mixez le tout au robot jusqu’à obtention d’une pâte. Façonnez les barres à votre convenance. Placez les individuellement dans un papier ou du film étirable puis les laisser au réfrigérateur. A consommer avec gourmandise et sans regrets!

 

SHARE
Anne-Laure Tessonneau travaille sur l'hygiène vitale, l'éducation alternative, la psychologie et les entretiens naturopathiques depuis plus de 10 ans. Après avoir vécu et appris dans différents pays, en Asie, en Europe ainsi qu'aux Caraïbes, Anne-Laure vous fait partager son engouement pour une vie plus saine et sereine. Basée sur Paris, elle consulte en cabinet, à domicile et en ligne. Fondatrice du blog lasanteetlesplantes.com, elle est également auteure de différents articles publiés sur des sites de santé comme Greenweez (Weezlife), ainsi que d'un livre sur les soins naturels de l'enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here