Comment L’Alimentation De L’Homme Peut-Elle Causer Sa Perte?

On ne sait plus quoi manger. Nos mers et océans sont empoisonnés, notre sol et notre eau sont toxiques…

Devons nous manger du poisson, de la viande ou des oeufs? Avons-nous besoins de poisson, de viande et d’oeuf pour obtenir un bon apport protéique?

Eviter le gluten et les produits laitiers, pourquoi?  Ce sont des questions que nous nous posons à un moment donné, ou que nous devrions nous poser plus souvent et aux-quelles je pense il est important de s’y intéresser de plus prés.

Manger sain, c’est super, mais qu’est ce que cela signifie? Est-ce que manger des yaourts, du fromage de brebis et une boite de petit pois carottes font partis du “manger sain“?

Nous avons tous des besoins différents, chaque personne de par sa génétique tolère plus ou moins bien certains aliments, mais tout être humain est fait de la même façon, seulement il y en a pour qui une toxine va détruire leurs cellules plus rapidement que d’autres pour qui le processus prendra plusieurs années et que la médecine et l’entourage mettra sur le compte de la vieillesse.

Nous avons déjà abordé sur le site, le sujet des produits laitiers, de la viande, manger bio, les céréales… à la maison nous avons essayé différentes alimentations, et notre conclusion est celle-ci:

Nous ne mangeons que bio sauf pour l’eau. Nous ne mangeons que des petits poissons comme les anchois ou les sardines, voire la sèche et les maquereaux, 1 à 2 fois par semaine. Nous ne mangeons pas de viande, sauf deux ou trois fois dans l’année en écart à l’extérieur ou pour le foie gras à Noël. J’utilise des oeufs bio pour la préparation des goûtés, ou de certains plats (comme les steaks végétaux).

Le Gluten et les produits laitiers sont proscrits de notre alimentation sauf pour le fromage de chèvre ou de brebis à raison de 1 par semaine pour 3.

Pour ce qui est du sucre, j’hésite encore entre le xylitol, la fleur de coco…quoi qu’il en soit je finis mon paquet de sucre de canne pur qui se trouve dans le placard et je n’en achète plus. Le moins de sucre est le mieux, je sucre souvent avec des fruits secs ou des bananes.

Les matières grasses, huiles d’olive de première pression à froid et bio, l’huile de colza de première pression à froid et bio, de temps en temps de l’huile de noix…, je les utilises toujours cru pour les vinaigrettes, jamais chauffées. Pour la cuisson si j’ai besoin de graisse j’utilise de l’huile de noix de coco à raison d’une cuillère à café.

Manger cru c’est certainement le plus sain, mais nous avons opté pour manger cru le midi en règle générale et nous mangeons cuit le soir avec une crudité ou pas selon le contenu du frigo. Évidement en hiver nous préférons manger chaud, mais l’on garde toujours nos crudités en entrée, alors les soupes sont à la fête.

Beaucoup de fruits et de légumes de saison, des graines de lins, courges, sésames, noix, amandes, cajoux… ainsi que des purées d’amandes ou de sésames. Le tofu fait également parti de nos menus à raison de 2 fois par semaine.

Voilà pour nos choix alimentaires et notre mode de vie. Je vous fais par d’une vidéo très intéressante qui pourra surement vous éclairer sur le sujet.

Bonne vidéo et surtout prenez soin de votre santé!

SHARE
Anne-Laure Tessonneau travaille sur l'hygiène vitale, l'éducation alternative, la psychologie et les entretiens naturopathiques depuis plus de 10 ans. Après avoir vécu et appris dans différents pays, en Asie, en Europe ainsi qu'aux Caraïbes, Anne-Laure vous fait partager son engouement pour une vie plus saine et sereine. Basée sur Paris, elle consulte en cabinet, à domicile et en ligne. Fondatrice du blog lasanteetlesplantes.com, elle est également auteure de différents articles publiés sur des sites de santé comme Greenweez (Weezlife), ainsi que d'un livre sur les soins naturels de l'enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here