Friandises au Chocolat Sans Gluten, Sans Produit Laitier et Sans Cuisson!

Il n’est pas facile de trouver des friandises sans produit laitier, sans gluten ou encore sans sucre (on oublie les édulcorants). Alors après de nombreux essais, j’ai finalement trouvé la recette facile, rapide, qui n’a que des bénéfices pour la santé et qui plus est… délicieuse.

En ce qui me concerne, je façonne ma pâte sous forme de petites billes, qui sont plus adaptées pour mon fils de 2 ans et demi qu’une grande barre chocolatée. Vous pouvez aussi bien le présenter sous forme de gâteau individuels dans des ramequins, ou en barre, en bonbon, toutes les formes sont permits et possibles.

Il vous faut:

  • 180grammes de fruits secs, abricots ou  raisins ou dattes
  • 100 grammes soit 1 tablette de chocolat noir 70% minimum

Pour les fruits secs je préfère mélanger moitié raisins secs et moitié abricots si j’utilise des abricots. Sinon les raisins secs seuls vont très bien et les dattes seules aussi.

Faire fondre le chocolat a feu doux avec un soupçon d’eau. Mettre les fruits secs dans le bol du mixer, y ajouter le chocolat et mixer à nouveau pour obtenir une pâte sèche. Façonner à votre convenance.

Mettre au réfrigérateur au minimum 2 heures.

Vous pouvez également y rajouter des noix, amandes, des graines de lin, graines de tournesol… mais attention aux tous petits!

Ce dessert est très pratique pour un goûter, une fête, ou un encas de sportif…

Bonne cuisine!

Anne-Laure Tessonneau

 

SHARE
Anne-Laure Tessonneau travaille sur l'hygiène vitale, l'éducation alternative, la psychologie et les entretiens naturopathiques depuis plus de 10 ans. Après avoir vécu et appris dans différents pays, en Asie, en Europe ainsi qu'aux Caraïbes, Anne-Laure vous fait partager son engouement pour une vie plus saine et sereine. Basée sur Paris, elle consulte en cabinet, à domicile et en ligne. Fondatrice du blog lasanteetlesplantes.com, elle est également auteure de différents articles publiés sur des sites de santé comme Greenweez (Weezlife), ainsi que d'un livre sur les soins naturels de l'enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here