Gateau au Chocolat Sans Graisse ni Sucre!

Je vous fais part de ma dernière invention, testée et approuvée par toute la famille!

Un délicieux gâteau au chocolat sans beurre, ni huile et aucun sucre. Vous n’y croyez pas? Et pourtant il est à tomber.

Il vous faut un moule carré, pour faire environ 12 bonnes parts ou 16 petites.

Ingrédients (bio):

3 oeufs

2 bonnes cuillères à soupe de farine de maïs

3 bonnes poignées d’amandes décortiquées

1 poignée d’abricots secs

1 poignée de raisins secs

1 tablette de chocolat noir à 70%

une demi cuillère à café de bicarbonate de sodium

Mélangez les oeufs avec le chocolat fondu. Passez au robot les amandes pour les réduire en poudre, ainsi que les raisins et les abricots. Rajoutez le mélange oeufs chocolat dans le robot ainsi que la farine de mais et le bicarbonate. Vous devez obtenir une pâte homogène ( à peu près).

Versez la pâte dans le moule carré et mettre au four que vous avez  préalablement mis à chauffer à 180c. Laissez cuire 15 à 20 minutes. Plantez un couteau pointu, la lame doit ressortir sèche une fois que le gâteau est cuit.

Vous pouvez déguster ce gâteau avec un nappage ou coulis de fruits. C’est un gâteau très moelleux qui se mange sans faim.

Bon appétit!

Anne-Laure Tessonneau

SHARE
Anne-Laure Tessonneau travaille sur l'hygiène vitale, l'éducation alternative, la psychologie et les entretiens naturopathiques depuis plus de 10 ans. Après avoir vécu et appris dans différents pays, en Asie, en Europe ainsi qu'aux Caraïbes, Anne-Laure vous fait partager son engouement pour une vie plus saine et sereine. Basée sur Paris, elle consulte en cabinet, à domicile et en ligne. Fondatrice du blog lasanteetlesplantes.com, elle est également auteure de différents articles publiés sur des sites de santé comme Greenweez (Weezlife), ainsi que d'un livre sur les soins naturels de l'enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here