Problèmes de Coeur et Omégas 3

Les omégas 3 sont très réputés pour leurs bienfaits sur la santé. En premier lieu les omégas 3 sont reconnus pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. Les acides gras essentiels, omégas 3 et 6 contenus dans la chair de poisson ont épargnés les populations du Japon et les Esquimaux de ces maladies.

Plus la consommation de poisson est importante, moins il y a de problèmes cardiovasculaires.

De plus les acides gras essentiels fluidifient le sang, ce qui empêche la formation de caillots et diminue le taux de triglycérides.

Ils sont également reconnus pour leur protection contre le cancer.

Les omégas 3 sont présents dans les huiles. Voici les huiles à préférer dans l’ordre:

  • L’huile de lin
  • L’huile de cameline
  • L’huile de chanvre
  • L’huile de noix
  • L’huile de colza

Attention de ne pas en abuser!

Vous pouvez également retrouver les omégas quotidiennement dans votre assiette. Dans les poissons gras tels que, le thon, saumon, sardine, hareng, maquereau et anchois.

Dans les légumes, notamment les épinards, le cresson, la mâche et le chou.

Alors n’oubliez pas les huiles pour vos salades, à consommer toujours crues bien sûr, et essayez de manger du poisson 2 fois par semaine, des poissons gras de préférence.

Alors à vos assiettes, c’est ici que débute votre santé et votre bien être.

Anne-laure Tessonneau

Anne-Laure Tessonneau travaille sur l'hygiène vitale, l'éducation alternative, la psychologie et les entretiens naturopathiques depuis plus de 10 ans. Après avoir vécu et appris dans différents pays, en Asie, en Europe ainsi qu'aux Caraïbes, Anne-Laure vous fait partager son engouement pour une vie plus saine et sereine. Basée sur Paris, elle consulte en cabinet, à domicile et en ligne. Fondatrice du blog lasanteetlesplantes.com, elle est également auteure de différents articles publiés sur des sites de santé comme Greenweez (Weezlife), ainsi que d'un livre sur les soins naturels de l'enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here