Médecine: Quelle Alternative?

La médecine conventionnelle a pour philosophie de soigner la maladie et non la personne qui est malade. Essayer de comprendre la maladie mais non la cause. La plupart des médicaments utilisés jouent un rôle de “camisole chimique”qui empêche les cellules du corps de réagir = hyperactivitée des cellules.

Dans ce modèle de philosophie, le malade pense qu’il a contracté la maladie et emploie la médecine conventionnelle pour la traiter. Sans pour autant porter attention sur “CE”qui a pu causer la maladie, environnement et relation.

Les effets secondaires de ces médicaments chimiques font partis de leur action sur le corps  et peuvent entraîner la mort.

Une équipe de chercheurs de Harvard en a conclu que 180 000 Américains sont tués dans les hôpitaux à cause de leur prescription médicale chaque année.

La plupart des médecins ne prêtent pas attention aux caractéristiques particulières de chaque individu pour les quels les médicaments sont prescrits.

Cette philosophie appliquée dans le monde entier par la médecine conventionnelle s’intitule le “one size fits all”, voilà le problème.

Pour la médecine alternative, l’individu passe avant la maladie, la cause est recherchée, ce qui la sépare de la médecine conventionnelle. C’est l’attention porté à l’être humain et non à la maladie.

La maladie est un événement dynamique dans la vie de l’homme pouvant remettre en cause un problème d’équilibre, de relation, un décalage entre la personne malade et son environnement.

Disons que là où la médecine conventionnelle s’attarde sur la maladie et seulement sur celle-ci sans se préoccuper des effets provoqués par les traitements sur l’organisme, la médecine alternative prend en compte la biographie de chaque individu pour comprendre et connaitre la cause de la maladie, afin de pouvoir l’éliminer, mais également de la prévenir.

Depuis des décennies, la médecine alternative prend conscience de l’individu, en caractérisant chaque cas particulier afin de pouvoir en corriger les déséquilibres.

Que ce soit d’ordre magique, énergétique, naturaliste…, le guérisseur met toujours en avant le bien être de l’individu. l’environnement de chacun, son énergie vitale… tout est étudié pour mettre en avant la cause et non le fait de la maladie, tout en prenant soin d’éliminer celle-ci en respectant la vie.

Prenons pour exemple la théorie du “gène du cancer” comme on a bien voulu nous faire croire. La recherche scientifique nous prouve que 90% des cancers sont causés par l’environnement.

Prenons des vraies jumeaux élevés dans des environnements séparés, ils développent chacun un cancer au même taux qu’un enfant placé en famille adoptive. Ce qui n’est pas le cas pour une famille biologique.

La médecine alternative vous donne les moyens d’améliorer votre santé en prenant compte de: l’alimentation, votre système génétique ( vitesse de désintoxication et de réparation), votre environnement et vos relations interpersonnelles et personnelles.

Médecine alternative est un terme qui ne me plait pas beaucoup, compte tenu du fait que c’est cette médecine qui est, et a été LA médecine depuis la création de la vie.

Voilà en grosses lignes (très grosses lignes) ce qu’est la médecine alternative et ses différences avec la médecine conventionnelle.

Anne-Laure Tessonneau travaille sur l'hygiène vitale, l'éducation alternative, la psychologie et les entretiens naturopathiques depuis plus de 10 ans. Après avoir vécu et appris dans différents pays, en Asie, en Europe ainsi qu'aux Caraïbes, Anne-Laure vous fait partager son engouement pour une vie plus saine et sereine. Basée sur Paris, elle consulte en cabinet, à domicile et en ligne. Fondatrice du blog lasanteetlesplantes.com, elle est également auteure de différents articles publiés sur des sites de santé comme Greenweez (Weezlife), ainsi que d'un livre sur les soins naturels de l'enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here