Soigner l’Acné Naturellement

Nous rencontrons tous a un moment de notre vie un bouton disgracieux au beau milieu de notre front, ou dans les cas extrêmes sur tout le visage, le dos, les épaules, ce qui en connaissance de cause est très désagréable voire même douloureux.

Qui n’a pas essayé “La “crème anti-acné pour ados, le gel asséchant et j’en passe! Sans résultat, ou si peu!

Que ce soit de l’acné juvénile ou de l’acné d’adulte, et oui nous n’y échappons pas toujours passé la trentaine. Nous pouvons même avoir de l’acné pendant la grossesse et je peux en citer bien d’autre…!

Alors voici quelques remèdes naturels pour soulager et retrouver une jolie peau de bébé. Ils peuvent être pris en parallèle  avec un traitement allopathique.

En phytothérapie, le citron est excelent pour resserrer les pores de la peau. Imbiber un coton avec 1 jus de citron pressé. Appliquer sur le visage, laisser agir environ 10 minutes. Il y a également la bardane qui est une plante épurative pour la peau. On la trouve en gélules, en ampoules, en tisanes…

Il y a également les masques à l’argile, à faire 1 fois par semaine sans oublier d’y mélanger quelques gouttes d’huile végétale comme l’amande douce ou l’huile d’abricot, afin de ne pas dessécher la peau. Plus la peau se dessèche, plus elle fabrique du sébum pour se protéger.

Vous pouvez faire vos masques vous même, pour les peaux grasse, prenez 2 cuillères à café de crème fraiche, mélanger 1/2 jus d’orange et laisser poser environ 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Il y a également le masque à l’argile, prenez 4 cuillères à soupe d’argile verte ou blanche surfine, mélangez avec 1 cuillère à soupe d’une huile végétale. Surtout bien rincer avant que le masque ne soit complètement sec.

Je fais également ma lotion que je peux vous conseiller, car elle est très rafraichissante et revitalisante. Mélangez quelques gouttes de jus de citron pour la valeur d’une tasse de thé vert corsé. La lotion se conserve 1 semaine au réfrigérateur.

Il existe beaucoup de traitements homéopathique pour les différents acnés. Je peux vous en citer quelques-uns malgré le fait que chaque acné est différent et doit être vue par votre médecin ou votre pharmacien.

Voici les 3 remèdes les plus utilisés:

  • Carboneum sulfuratum
  • Fluoricum acidum
  • Rhododendron chrysanthum

Tout ceci n’est que conseils pour vous aider à soulager votre acné. N’oubliez pas de consulter si votre acné est important ou douloureux, ou même si votre acné vous dérange.

Anne-laure Tessonneau

 

 

 

Anne-Laure Tessonneau travaille sur l'hygiène vitale, l'éducation alternative, la psychologie et les entretiens naturopathiques depuis plus de 10 ans. Après avoir vécu et appris dans différents pays, en Asie, en Europe ainsi qu'aux Caraïbes, Anne-Laure vous fait partager son engouement pour une vie plus saine et sereine. Basée sur Paris, elle consulte en cabinet, à domicile et en ligne. Fondatrice du blog lasanteetlesplantes.com, elle est également auteure de différents articles publiés sur des sites de santé comme Greenweez (Weezlife), ainsi que d'un livre sur les soins naturels de l'enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here