Un Antidépresseur Naturel Aussi Puissant que le Meilleur Médicament et Sans Effets Secondaires!

En plus il vous protègera de la maladie d’Alzheimer.

Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, “Phytotherapy Research”,il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement.

Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l’utilisation du “Prozac”, l’un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde.

Il semblerait que le principal composé du curcuma, la curcumine, serait aussi efficace que le médicament et présenterait le grand avantage de n’avoir aucun effets secondaires lorsqu’il est utilisé pour traiter les patients souffrant de dépression.

Selon cette étude, la curcumine s’est révélée à la fois sécuritaire et très efficace pour traiter les personnes souffrant de dépression clinique.

Protègerait également de la maladie d’Alzheimer

L’inflammation chronique interne est une cause du développement de nombreuses maladies reliées au vieillissement, y compris la maladie d’Alzheimer. Le curcuma possède d’excellentes propriétés anti-inflammatoires et des études récentes laissent entrevoir que le curcuma possède des propriétés protectrices pour cette maladie.

L’idéal est de consommer régulièrement du curcuma dans son alimentation. C’est l’ingrédient de base des “currys”, un mélange d’épices utilisé pour aromatiser des plats, principalement d’origine indienne mais également de certains pays asiatiques.

Il est également possible de consommer du curcuma sous forme de supplément, que l’on retrouve dans les magasins d’aliments de santé, mais la plupart sont des préparations contenant uniquement de la curcumine, qui n’est que l’un des composants actifs. il est préférable de rechercher un extrait de curcuma, préparés par le processus d’extraction qui utilise du dioxyde de carbone liquéfié pour extraire les composants naturels de curcuma, plutôt que des produits chimiques tels que l’hexane qui pourrait laisser des résidus.

Recherchez également des suppléments de curcuma qui contiennent de la pipérine, un alcaloïde du poivre noir, qui améliore la biodisponibilité du curcuma.

A lire également sur ce sujet:

Tout savoir sur le curcuma

La dépression, comment la reconnaître et la vaincre

Réf: Efficacy and Safety of Curcumin in Major Depressive Disorder: A Randomized Controlled Trial.

Source: http://www.masantenaturelle.com/

Anne-Laure Tessonneau travaille sur l'hygiène vitale, l'éducation alternative, la psychologie et les entretiens naturopathiques depuis plus de 10 ans. Après avoir vécu et appris dans différents pays, en Asie, en Europe ainsi qu'aux Caraïbes, Anne-Laure vous fait partager son engouement pour une vie plus saine et sereine. Basée sur Paris, elle consulte en cabinet, à domicile et en ligne. Fondatrice du blog lasanteetlesplantes.com, elle est également auteure de différents articles publiés sur des sites de santé comme Greenweez (Weezlife), ainsi que d'un livre sur les soins naturels de l'enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here